top of page
Rechercher

Plus haut que le ciel, Florence & Julien Lefebvre

Adonide

Précipitez-vous jusqu’au 19 janvier 2020 au Théâtre Fontaine pour voir Plus haut que le cielde Florence et Julien Lefebvre dans une mise en scène de Jean-Laurent Silvi.


Cette pièce raconte toute l’histoire de la tour Eiffel, de sa conception à son inauguration. La création de cet emblème est liée à une histoire d’amour entre la fille de Gustave Eiffel et le bras droit du grand homme.


C’est une mise en scène réaliste avec des costumes d’époque.


La pièce est dynamique et les changements de décor sont rapides. On passe du bureau du bras droit de Gustave Eiffel, Théophile Seyrig (Thomas Ronzeau) à l’appartement de Gustave Eiffel (Frédéric Imberty), au bureau de Maurice Koechlin (Nicolas Le Guen) – concepteur de la tour Eiffel avec Émile Nouguier (Axel Blind) –dans le salon de « l’andouille », adjoint du ministre Édouard Lockroy (Jean Franco). Pour que les changements soient efficaces, il y a peu d’éléments : une table, un canapé, des chaises, des piles d’affiches, un paravent, des tableaux… Le plus important, c’est une grande fenêtre avec un rideau qui peut se rabattre. Par cette fenêtre, avec l’aide de vidéos, on peut apercevoir l’extérieur : l’usine Eiffel puis la tour Eiffel en construction.


Il y a aussi de la musique pour contribuer au côté sentimental de cette pièce : l’angoisse des deux concepteurs, l’histoire d’amour de Claire Eiffel (Margaux Van Den Plas – qui est d’ailleurs la conceptrice des décors) et de Théophile Seyrig (Thomas Ronzeau).


En conclusion, bravo à tous les artistes qui sont excellents. Je vous recommande fortement cette pièce qui n’engendre pas la mélancolie.



Commentaires


© Created by Adonide Evesque. Proudly created with Wix.com

bottom of page