top of page
Rechercher

La passion suspendue, Marguerite Duras

  • Adonide
  • 2 oct. 2019
  • 1 min de lecture

Jusqu’au 4 octobre, allez voir La passion suspendue, inspirée du livre du même nom de Marguerite Duras, mise en scène de Bertrand Marcos au théâtre de l’œuvre.


Ce livre, paru en 1989, en langue italienne, traduit il n’y a que quelques années – le livre avait disparu – est une longue interview de Marguerite Duras, suite au succès de son livre L’Amant. C’est un échange sur sa vie personnelle et privée.


Le décor est très simple : il y a un canapé, un fauteuil, un tapis, une table, une chaise, une carafe d’eau et deux verres. Tout est dans le même ton : marron, même le costume de Bertrand Marcos, qui joue le journaliste est marron, il se fond très bien dans le décor. Seule Fanny Ardant, qui joue Marguerite Duras se démarque, elle est tout de noir vêtu.


La mise en scène n’est pas très développée mais correspond tout à fait à ce qui est représenté. Les acteurs jouent à peine et tout semble très sincère.


Ma seule remarque est que si vous connaissez un peu Duras, vous n’apprendrez pas grand-chose, mais il est toujours agréable d’écouter son écriture, bien que Fanny Ardant ne parle pas comme elle.

 
 
 

Comments


© Created by Adonide Evesque. Proudly created with Wix.com

bottom of page